jeudi 7 février 2008

"herethereverywhere Rosace" d'eleni avec détail



1 commentaire:

slamart a dit…

Eliette


Avant que les montagnes
Comme des bouddha
S’assoient sur moi

Avant ton corps réduit en poudre d’os
En fard à paupière ombrant les flancs des nuages
Je veux être marquée
Au fer rouge de la mémoire

Quelqu’un est mort et le monde entier vit sur un fil
Une conscience trouée
Une toile d’araignée élastique

Des billets en boules de neige
Me sont envoyés de l’au-delà
Froide neige dans la tête
Génération de dentelle après toi
Que faire avec et héritage ?

On me conseille d’acheter un objet précieux
Qui me suivrait tout du long de ma vie
Tout au long de ma gorge serré
Des bijoux semblent de fragiles colliers de sanglots
Les bagues glissent de mes doigts
Dans le torrent des voyages
Peut-être, un appareil photo?
Qui se pendrait bientôt à mon cou
Comme un enfant pas sage qui refuse de marcher
Sur les routes immatérielles où tu es partie

Peut-être partir voyager
Acheter un ticket de train fantôme
Guérir mon hoquet par la peur d’un accident plus grave
T’oublier par un autre mort
Lequel te suivra de près

Tout cela va se produire maintenant
Maintenant que tout, Tout, Tout est branlant et desaxé

La mort est entrée
Avec ses instruments du doute
Elle a donnée le premier coup de faux
Le premier coup de faux d’un champ entier

La nuit, je cours après une souris
Qui s’échappe dans des trous de plus en plus petit
Mon cœur gonflé ne passe plus par le trou
Des fous rires

Les parents sur la pas de la porte semblent un confetti

J’ai peur, je voudrais appartenir à quelque chose
A quelqu’un, continuer les lignes, les chemins


à ma grand-mère
emilie
décembre 2007